Les 3 indispensables à la réussite d’un E-commerce
Sommaire
Surveillance, supervision et alerte, sont les trois règles d’or du Monitoring site web – Un outil indispensable aujourd’hui à la réussite d’un commerce en ligne. Dans cet article nous allons mettre au clair la notion du monitoring site web et ses principales fonctions.
C’est parti 🙂
Le monitoring site web est l’outil ultime de maintenance et de surveillance d’un site web. Ce n’est pas une option ni un choix quand il s’agit de maintenir un site web en fonction. Pourquoi ? La moindre chute de rendement peut causer des dommages très difficiles à restaurer voire irréversibles. Or le but de cet outil c’est de prévenir justement ces chutes et de les éviter. C’est pourquoi le Monitoring Site Web est aujourd’hui un outil décisif dans la réussite de tout commerce ou service en ligne.
Ceci est un guide de ses avantages et de ses fonctionnalités.
Le Monitoring Site Web en 7 points
Qu’est-ce que le Monitoring site web ?
Le Monitoring site web est une intelligence superficielle qui surveille la performance du site web et signale la moindre chute de rendement qui peut se répercuter sur le nombre des visiteurs et des ventes. En effet, une étude récente a montré que 79% des internautes quittent un Site Web si son temps de chargement dépasse 3 secondes. Un service de vente en ligne peut donc perdre jusqu’à 80% de ses ventes. Ne pas surveiller la vitesse d’un site d’E-commerce est une erreur fatale pour ses performances et les ventes. Nous expliquons dans cet article les répercutions d’un site web lent sur les ventes et comment éviter cette erreur fatale.
C’est un processus indispensable pour l’amélioration de l’expérience des visiteurs sur un site web. Le Monitoring site Web permet donc d’améliorer la qualité de navigation et d’augmenter par la suite la vente en ligne.
Ce que vous pouvez éviter
1.Obstacles liés au processus de la vente tels que : La lenteur de la vitesse de chargement
2.Une mauvaise expérience utilisateur
3.Perdre un client potentiel à chaque fois qu’un utilisateur quitte le site pour une mauvaise expérience de navigation.
Ses avantages
1.Diminuer les obstacles liés à la vente pour l’acheteur
2.Atteindre plus d’utilisateurs et améliorer leurs expériences de navigation
3.Accélérer le temps de réaction du site web et par la suite le processus de la vente
4.Avoir la possibilité de détecter les chutes de performance du site web en temps réel et de les identifier.
Ses fonctionnalités
1.Superviser la qualité d’hébergement
2.Hébergement adapté au besoin et au profil du site web
3.Superviser en temps réelle la qualité d’expérience de l’internaute.
4.Anticiper les éventuelles pannes
5.Donner l’alerte : Alertes instantanées par SMS, appel téléphonique ou e-mail si le site Web est inaccessible au visiteur ou présente des problèmes de navigation.
6.Rapport : Recevez un rapport détaillé avec la fréquence de votre choix (Hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou annuel).
Comment ça marche ?
La régularité de la performance d’un site Web est un critère très important dans la sélection des pages web les mieux référencées par les moteurs de recherche.
Les services proposés par une plateforme de Monitoring site web vous permettront de :
1.Avoir un meilleur référencement : Top des SERP des moteurs de recherche et une meilleure expérience de navigation pour les utilisateurs. En d’autres terme vous aurez plus de visibilité et une meilleure réputation pour les clients en ligne.
2.Plus d’utilisateurs atteints sur les moteurs de recherche.
3.Plus de vente et de conversion
Mise en situation
L’environnement web est aujourd’hui très concurrentiel (Au 16 juin 2020, on ne dénombre pas moins de 1,78 milliard de sites web dans le monde – source : emarketerz.fr). Ainsi pour être visible par les utilisateurs il faut améliorer votre classement sur les SERP. Or, les moteurs de recherche sont de plus en plus exigeants en matière de sélection des pages web mises en avant pour les internautes.
Ainsi avec la concurrence sur la toile, vous n’aurez pas le temps de gérer les pannes de votre site web, il faut les anticiper. Autrement, ça sera trop tard. Heureusement, qu’aujourd’hui le monitoring site web offre les technologies nécessaires pour la supervision des performances de votre site web.
La surveillance des performances, un service du Monitoring Site Web à confier à des professionnels
Se faire assister par des professionnels du Monitoring site web pour l’amélioration de la qualité de votre site web et le maintien de cette qualité est donc primordial pour un bon référencement – Car le monitoring site web permet de dépister une éventuelle panne, souvent liée à des paramètres de performance d’un site web, tels que : la vitesse de chargement, les liens brisés, les pages non optimisées …etc. Vous recevrez aussi une alerte instantanée du problème avec un rapport.
Le rapport analytique permet d’avoir une vision globale sur les points forts et les points faibles de votre site web et donc vous aurez la possibilité de mettre en œuvre une stratégie d’amélioration. Ainsi, non seulement vous pouvez remettre votre site à la disposition des utilisateurs rapidement et efficacement mais aussi vous pouvez améliorer sa performance initiale.
De ce fait les moteurs de recherche vont qualifier votre site web comme un site fiable et de bonne qualité et améliorer son classement sur les SERP. Vous aurez donc plus de visibilité sur les moteurs de recherche.
Quel service de Monitoring Site Web choisir ?
Pour un 1 euro par mois, Monitoring Site Web vous offre des technologies nouvelles de supervision de site web, pour l’amélioration de la qualité de vos services en ligne, la fidélisation des utilisateurs et l’augmentation des ventes jusqu’à 80%.
Ayez un pat en avance sur vos concurrents au moindre coût et même gratuitement, avec ces nouveautés, uniquement disponibles sur notre plateforme :
1.Détection de lenteur
2.Simulation d’un rebot de moteur de recherche
3.Control de fiabilité de certificat SSL
4.Analyse du UX (Speed Insight)
5.Alerte instantanée (service payant)
Avec ces outils vous gagnerez en Fluidité de navigation, en qualité d’expérience de l’utilisateur et en nombre des ventes.