Qu’est-ce qu’un budget Crawl et quel est son importance pour le SEO ?

Budget Crawl

Pour commencer, le budget Crawl est défini comme le nombre maximum de pages que Google explore sur un site Web dans un laps de temps donné.

Google lui-même définit le nombre de sous-pages qu’il explore par URL. Ce n’est pas la même chose pour tous les sites Web, mais selon Matt Cutts, il est principalement déterminé en fonction du PageRank d’une page.

Plus le PageRank est élevé, plus le budget d’exploration est important. Le budget d’exploration détermine également la fréquence à laquelle les pages les plus importantes d’un site Web sont explorées et la fréquence à laquelle une analyse approfondie est exécutée.

Comprendre le Budget Crawl et son importance pour le SEO


 

Il existe toute une section d’optimisation des moteurs de recherche spécifiquement consacrée à cette situation. Dans le but d’orienter le Googlebot, afin que les budgets existants soient utilisés très judicieusement et que les pages de haute qualité qui revêtent une importance particulière pour l’opérateur du site soient indexées. Les pages d’importance mineure doivent d’abord être identifiées.

En particulier, cela inclurait des pages avec un contenu médiocre ou peu d’informations, en plus des pages défectueuses qui renvoient un code d’erreur 404. Ces pages doivent être exclues de l’exploration afin que le budget d’exploration reste disponible pour les pages de meilleure qualité. Par la suite, les sous-pages importantes doivent être conçues de manière à être explorées par des araignées en priorité.

Problème


 

Le budget d’exploration pose un problème pour les sites Web comportant de nombreuses sous-pages. Plus précisément, toutes les sous-pages ne seront pas explorées, mais seulement une partie d’entre elles. Par conséquent, toutes les sous-pages ne peuvent pas être indexées. Cela signifie à son tour que les opérateurs de sites risquent de perdre du trafic, car les pages pertinentes n’ont pas été indexées.

D’autres facteurs pouvant affectés le budget Crawl pour le Seo :

1.Paramètres URL

2.Pages d’erreurs

3.Contenu de faible qualité ou dupliqué

4.Pages piratées

5.Pagination sans fin

Solution


 

Les actions possibles dans le cadre de l’optimisation du budget d’exploration comprennent :

1.Amélioration de la vitesse de chargement des pages. Suivez le lien en bas de la page pour en savoir plus sur cet élément décisif dans l’amélioration des ventes sur un site d’E-commerce.

2.Amélioration de la qualité d’hébergement

3.Les chemins de sous-pages doivent être aussi courts que possible

4.Liens internes de pages

5.Utilisation des Backlinks ou liens externes

6.Elimination des liens brisés

7.Exclusion des pages sans importance de l’exploration via le fichier robots.txt

8.Exclure l’exploration à l’aide de métadonnées (noindex, nofollow)

9.Offrir un plan de site XML avec une liste d’URL des sous-pages les plus importantes

 

En conclusions,


 

Si le portefeuille de pages explorées et indexées est amélioré grâce à l’optimisation du Budget Crawl, le classement peut également être amélioré.
Les pages avec un bon classement sont explorées plus fréquemment, ce qui à son tour apporte des avantages.

Gary Illyes de Google a écrit un article de blog intitulé « What Crawl Budget Means for Googlebot ». Il y explique ce qu’est le budget Crawl, et répond par la même occasion à l’une des questions les plus posées sur le Budget Crawl comme suit :

La vitesse du site affecte-t-elle mon budget d’exploration ? Et les erreurs ?

La réponse : “Rendre un site plus rapide améliore l’expérience des utilisateurs tout en augmentant la vitesse d’exploration. Pour Googlebot, un site rapide est un signe de serveurs sains, il peut donc obtenir plus de contenu sur le même nombre de connexions. D’un autre côté, un nombre significatif d’erreurs 5xx ou de délais de connexion signalent le contraire et l’exploration ralentit.”

Vous savez maintenant l’importance des facteurs cités ci-dessus pour optimiser son budget Crawl et par conséquence améliorer son classement.

Détectez alors tous ces problèmes nuisant à votre Budget Crawl avec le service de monitoring site web et optimisez votre site web pour ne pas gaspiller votre budget Crawl.

Conseils pour la route, 


 

Nous avons essayé ici de vous présenter les facteurs qui peuvent faire grimper ou chuter votre budget d’exploration par les Bots des moteurs de recherche. En d’autres termes plus simples, si vous avez un commerce en ligne ou un blog et que vous voulez augmenter votre pourcentage des ventes ou des visiteurs, vous devez prendre en considération tous les éléments pouvant nuire à la performance de votre site web et à l’expérience de l’utilisateur.

Sur ces deux articles vous trouverez plus d’explication simple et facile sur les facteurs à prendre en considération et à optimiser pour améliorer les performances d’un site web.