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La vitesse de page c'est quoi ?

Commencez à améliorer la vitesses de vos pages dès maintenant

Table des matières

La vitesse de la page correspond au temps écoulé entre la demande de page du navigateur et la fin du traitement et du rendu du contenu par le navigateur. De nombreux facteurs affectent la vitesse d’une page donnée, notamment la quantité et le type de contenu, la distance parcourue par les données, le type de connexion, l’appareil, le système d’exploitation et le navigateur.

Pourquoi devrais-je me soucier de la vitesse des pages?

Si vous ou votre entreprise publiez un site Web, vous le faites pour inciter les gens à faire quelque chose: consommer du contenu, faire un achat, utiliser votre application, visiter votre emplacement de brink and mortar ou regarder favorablement votre marque. La vitesse de votre page influence les perceptions des utilisateurs, et si votre page se charge lentement, vous les avez perdues avant la fin du chargement de votre page. En 3 secondes, vous avez perdu 45% de vos visiteurs. Une diminution de la vitesse de la page d’à peine 500 millisecondes suffit pour nuire à la perception que les gens ont d’un site, de la marque et de ses produits (Tammy Everts, Time is Money). La vitesse de votre page pourrait nuire à vos objectifs et, en fin de compte, réduire vos revenus.

  • Quels facteurs affectent la vitesse de ma page?

Chaque décision que vous prenez concernant votre site Web affecte la vitesse de la page. Faire les bons choix dans tous les domaines a un impact sur l’expérience de l’utilisateur sur votre page.

Comment l’hébergement de sites Web affecte-t-il la vitesse des pages?

Le choix du bon hébergeur pour votre site Web est essentiel pour une expérience utilisateur de qualité. Vous devrez considérer vos options en fonction du type de contenu et du trafic attendu.

  • Hébergement Web partagé

L’option la moins chère, l’hébergement Web partagé signifie que votre site partage un serveur physique avec d’autres sites Web. L’activité sur les autres sites partageant le serveur peut utiliser de la bande passante et des ressources serveur ralentissant la livraison de votre contenu.

  • Serveurs privés virtuels

Un pas en avant par rapport à l’hébergement partagé, avec des serveurs privés virtuels, votre site Web obtient son propre serveur virtuel. Votre site peut résider sur les mêmes machines que d’autres sites, mais ils ne partagent pas un système d’exploitation rendant le site plus rapide et plus évolutif.

  • Hébergement cloud

Cette option est similaire aux serveurs privés virtuels; sauf avec l’hébergement cloud, votre site peut exister sur plusieurs serveurs différents, ce qui rend le site plus fiable et les pics de trafic ont moins d’impact sur les performances.

  • Hébergement dédié

L’option la plus chère, l’hébergement dédié vous donne un contrôle total sur l’infrastructure du site. Étant donné que seul votre site utilise le serveur, vous n’avez pas à vous soucier des pertes de ressources dues à la concurrence des serveurs d’autres sites Web.

Si vous constatez des problèmes de performances sur votre site, vous souhaiterez peut-être parler à votre fournisseur. Dans certains cas, vous devrez peut-être déplacer votre site vers un autre fournisseur avec un meilleur contrat de niveau de service ou mettre à niveau votre plan d’hébergement.

Comment le contenu affecte-t-il la vitesse de ma page ?

Le contenu est l’endroit où vous pouvez avoir l’impact le plus significatif sur le temps de chargement de votre page. Souvent, les correctifs d’optimisation de la vitesse sont rapides et l’impact des optimisations est énorme.

  • Optimisation de l’image

Réduisez la taille du fichier image en envoyant des images de taille appropriée à la résolution correcte pour l’écran de l’utilisateur.

  • Activer la compression

L’activation de la compression sur le serveur réduit les fichiers à leur plus petite taille avant de les envoyer au navigateur.

  • Supprimez le code mort et le CSS

Nettoyez vos fichiers CSS et script de tout code inutilisé. Ces reliques réduisent la vitesse de la page en consommant la bande passante de téléchargement et le traitement du navigateur.

  • Utilisez des conseils de navigateur

Laissez le navigateur utiliser le temps d’inactivité pour pré-extraire le contenu et se connecter aux ressources dont le navigateur aura probablement besoin bientôt. Apprendre encore plus.

Utilisez le chargement asynchrone. Vous pouvez charger paresseusement le contenu et les fichiers de script non nécessaires dans la partie visible du rendu initial. En définissant les ressources à télécharger de manière asynchrone, le navigateur peut télécharger du contenu en arrière-plan pendant qu’il restitue la partie visible de la page.

  • Réduisez le nombre de demandes

Chaque demande de ressources de votre page augmente la vitesse de votre page. La consolidation des fichiers de script, des fichiers CSS, l’utilisation de sprites d’image et la mise en cache des ressources fréquemment nécessaires sur le navigateur réduit le nombre d’allers-retours nécessaires pour charger votre page.

La liste ci-dessus n’est que quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour votre contenu pour améliorer la vitesse de la page. Notre outil gratuit de test de vitesse de site Web peut vous donner des recommandations d’optimisation prioritaires qui amélioreront la vitesse de votre page.

Comment l’emplacement de l’utilisateur affecte-t-il la vitesse de la page?

La latence due à l’emplacement de l’utilisateur est souvent un tueur de la vitesse de la page. Plus le contenu doit voyager, plus il faut de temps pour obtenir ce premier octet et plus la vitesse de la page est lente. Placer votre contenu physiquement près de vos utilisateurs améliore la vitesse de la page. L’utilisation de réseaux de diffusion de contenu (CDN) peut améliorer la vitesse des pages (vérifiez la vitesse de votre CDN).

Comment le type de connexion affecte-t-il la vitesse de la page?

Vous n’avez aucun contrôle sur la connexion de l’utilisateur. L’infrastructure Internet locale et les choix des utilisateurs, tels que le sans fil 3G ou le haut débit, peuvent sembler des obstacles insurmontables à l’amélioration de la vitesse des pages pour ces utilisateurs. Cependant, la mise à l’échelle du contenu en fonction du type de connexion et de l’emplacement de l’utilisateur peut améliorer la vitesse de la page.

Comment le choix du navigateur affecte-t-il la vitesse de la page?

Les utilisateurs utilisent une variété de navigateurs et leurs versions. Chaque nouvelle version promet une expérience plus rapide. Et les éditeurs de navigateurs tiennent ces promesses en modifiant la façon dont les navigateurs font les choses, par exemple la façon dont ils utilisent la mémoire ou le traitement du processeur. Connaître les performances de votre page sur les navigateurs populaires vous aide à prendre de meilleures décisions concernant la vitesse de la page.

Comment le choix de l’appareil affecte-t-il la vitesse de la page?

Pendant longtemps, de nombreuses marques ont pensé qu’il était normal que leur page se charge plus lentement sur mobile. Cependant, les utilisateurs s’attendent désormais à la même vitesse élevée sur leurs appareils mobiles que sur leur ordinateur de bureau, et Google s’attend également à d’excellentes performances mobiles.

L’algorithme de classement de Google est un organisme en constante évolution, et Google ne donne que des indications sur les facteurs qui entrent dans le classement de vos pages. Cependant, Google affirme que les performances mobiles jouent un rôle. Google échantillonne les vitesses de page des sites en simulant une connexion cellulaire 3G rapide. Les performances du site dans les tests de Google contribuent aux sites les mieux classés. Une faible vitesse de page peut vous empêcher d’accéder à la première place convoitée du classement Google.

Améliorez la vitesse de votre page

Avant de pouvoir améliorer la vitesse de votre page, vous devez connaître votre vitesse actuelle. L’outil gratuit de test de vitesse du site Web d’Uptrends peut vous fournir des mesures complètes de performances Web et même vous donner des conseils sur la façon d’améliorer la vitesse de votre page.

À l’aide de l’outil, vous pouvez ajuster le test pour utiliser différents navigateurs, et vous pouvez simuler différents périphériques et vitesses de connexion. En outre, vous pouvez choisir de tester à partir de différentes régions, telles que Las Angeles ou Amsterdam.

Score PageSpeed de Google Insights.

Google regarde plus que la vitesse de téléchargement pour déterminer votre score. Google considère également dans quelle mesure vous avez mis en œuvre ce que Google considère comme les meilleures pratiques, comme l’utilisation de la compression. En savoir plus sur Google PageSpeed Insights.

  • Temps de chargement

Il s’agit de la vitesse de votre page. Le temps qu’il a fallu pour charger votre page de la demande à la pleine charge.

  • Demandes

Nombre total de demandes de ressources effectuées.

  • Taille de la page

Taille totale de la page en kilo-octets.

  • Distributions des éléments de page

Quel pourcentage du contenu total de la page est constitué d’éléments tels que des images, des fichiers HTML, des scripts et du CSS.

  • Progression du chargement de la page

La cascade décompose chaque demande et vous donne les heures de résolution, de connexion, de prise de contact, d’envoi et d’attente pour chaque élément. Vous pouvez voir rapidement des éléments tels que les éléments bloquants, les éléments défaillants et les goulots d’étranglement des performances.

Vous pouvez tester la vitesse de chargement de vos pages sur Pagespeed insights de Google vous allez être surpris par le résultat et le diagnostic !!

Faits importants !

La vitesse de la page est le temps nécessaire pour demander une page et la charger complètement dans le navigateur.

La vitesse de la page affecte la façon dont les utilisateurs perçoivent une marque et ses produits et services.

Les utilisateurs s’attendent aux mêmes performances sur mobile et ordinateur de bureau.

Les vitesses de page lentes augmentent les taux de rebond.

La vitesse de la page est importante pour le référencement.

Google détermine le classement final en fonction de la vitesse de la page.

Le type et le service d’hébergement de votre site Web peuvent affecter la vitesse de la page.

Vous pouvez améliorer rapidement la vitesse de la page grâce à quelques optimisations simples, telles que le contrôle de la taille des fichiers image et la suppression du code mort.

Vous ne pouvez pas prendre de bonnes décisions concernant le contenu et l’infrastructure si vous ne disposez pas de mesures de base et de tendances de performances lorsque vous prenez ces décisions.

La vitesse de la page peut changer rapidement en fonction de plusieurs facteurs. Le Monioring du site Web peut capturer des retards de performances que vous ne remarquerez peut-être pas autrement.

Automatisez vos tests de vitesse de page

Comme la plupart des sites, vos pages changent probablement fréquemment, et l’ajout et la suppression d’éléments de page peuvent ruiner rapidement une bonne vitesse de page. Quelque chose d’aussi simple que l’introduction d’une image non optimisée peut réduire la vitesse de votre page à une exploration.

Connaître à tout moment la vitesse de votre page peut vous donner la tranquillité d’esprit, et les rapports peuvent vous aider à identifier les pics de performances que vous ne sauriez pas autrement. Le Monitoring du site Web vous tient au courant de la vitesse de votre page à tout moment et vous alerte à la moindre défaillance.

Obtenez la vitesse des pages de vos utilisateurs lorsqu’ils naviguent sur votre site

Bien qu’il soit toujours judicieux d’utiliser le Monitoring des performances Web pour surveiller de manière proactive la vitesse de votre page sur le site, Real User Monitoring peut vous donner des informations détaillées sur les expériences utilisateur réelles sur votre site.

Un petit fichier de script suit la vitesse de la page lorsque la page se charge dans le navigateur de l’utilisateur. RUM collecte les données de vitesse de la page ainsi que la position, l’appareil, le système d’exploitation et le navigateur de votre visiteur.

Le résultat c’est des données utilisateur agrégées riches que vous pouvez filtrer pour afficher les données en fonction de toute variation des variables d’environnement utilisateur. Vous obtenez également une ventilation détaillée de leurs expériences afin que vous puissiez voir comment votre page s’est comportée en ce qui concerne le temps jusqu’au premier octet (TTFB), la durée du DOM (modèle d’objet de document) et le temps de téléchargement.

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